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 Boss N°3 Yor’sahj l’Insomniaque

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hanzaplastum
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hanzaplastum


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MessageSujet: Boss N°3 Yor’sahj l’Insomniaque   Boss N°3 Yor’sahj l’Insomniaque Icon_minitimeMer 30 Nov - 11:17

Boss N°3 Yor’sahj l’Insomniaque Wow_patch43_raid_ame_dragons_boss_yorsahj_sd


Mode normal



Les PTR 4.3 ont permis de tester plus ou moins en profondeur les différents boss de l'Âme des Dragons, ce qui implique que bien qu'on puisse en tirer de nombreuses informations et faire une ébauche de stratégie il reste tout à fait possible que de nouvelles modifications soient faites d'ici la sortie du patch sur les serveurs de jeu. Je vous invite donc à prendre avec prudence les informations données dans ce guide jusqu'à ce que nous ayons pu faire une mise à jour ou la confirmation de son contenu avec les données définitives du Patch 4.3.

Depuis le chute du bastion du Crépuscule, Yor’sahj l’Insomniaque a été le bras droit d’Aile de mort, permettant au Destructeur de libérer de leurs prisons souterraines des cohortes de Sans-visages. Avec cette armée inépuisable au pouvoir incommensurable, Yor’sahj a l’intention de récolter la récompense pour ses loyaux services rendus.


Techniques



Eclair de vide - Yor'sahj l'insomniaque foudroie sa cible principale d'énergie ténébreuse, lui infligeant 90 000 points de dégâts d'ombre puis 5 000 points de dégâts d'ombre toutes les 2 secondes. Cet effet est cumulable.



Appel du sang de Shu'ma - Yor'sahj l'insomniaque fait appel à la puissance de Shu'ma pour invoquer trois globules de son sang de couleurs différentes. Ces globules se dirigent lentement vers Yor'sahj et lui confèrent leurs pouvoirs s'ils l'atteignent.



Vapeurs fusionnantes - Lorsque leurs points de vie passent sous les 50%, les globules de sang dégagent une vapeur qui fusionne avec tous les autres globules proches, leur rendant 5% de leur maximum de points de vie. Lorsqu'un globule meurt, les globules survivants fusionnent complètement et deviennent insensibles à toute forme de dégâts.



Globule luminescent

Lorsqu'un Globule luminescent atteint Yor'sahj, il l'imprègne du Sang luminescent de Shu'ma.

Sang luminescent de Shu'ma - L'éclair de vide de Yor'sahj inflige à présent 36 000 points de dégâts d'ombre à toutes les cibles proches au lieu d'une. Yor'sahj utilise ses techniques deux fois plus souvent. Sa vitesse d'attaque augmente de 50%.



Globule cobalt

Lorsqu'un Globule cobalt atteint Yor'sahj, il lui confère la capacité d'invoquer des vides de mana.

Vide de mana - Un vide de mana draine tout le mana de chaque lanceur de sorts à distance et soigneur, en conservant le mana à l'intérieur de lui-même. Détruire le vide de mana permet de rendre à parts égales l'ensemble du mana drainé à travers diffusion de mana à tous les personnages-joueurs à moins de 30 mètres.



Globule cramoisi

Lorsqu'un Globule cramoisi atteint Yor'sahj, il lui confère la technique Sang brûlant.

Sang brûlant - Yor'sahj enflamme le sang de trois personnages-joueurs aléatoires, infligeant un montant de dégâts de feu de base de 35 000 points. Plus la cible est loin de Yor'sahj, plus le choc infligé par l'explosion est violent.



Globule sombre

Lorsqu'un globule sombre atteint Yor'sahj, la corruption du sang s'infiltre dans la gueule de Shu'ma. Cette vile corruption crée alors périodiquement des Oubliés qui attaquent les personnages-joueurs.

Oublié

Ces créatures se concentrent sur une cible aléatoire.

Entaille psychique - L'oublié émet vers sa cible actuelle une onde de force psychique qui lui inflige 35 000 points de dégâts d'ombre.



Globule acide

Lorsqu'un globule acide atteint Yor'sahj, le sang acide stimule la production d'acide digestif dans la gueule de Shu'ma.

Acide digestif - De l'acide digestif est périodiquement sécrété par la paroi stomacale, infligeant 600 000 points de dégâts de nature à un personnage-joueur et ses alliés à moins de 4 mètres.



Globule d'ombre

Lorsqu'un globule d'ombre atteint Yor'sahj, il lui confère la technique corruption profonde.

Corruption profonde - La corruption profonde de Yor'sahj se propage sur chacun des personnages-joueurs. Tous les cinq soins ou effets d'absorption lancés sur un personnage-joueur, une violente détonation inflige 50 000 points de dégâts d'ombre à tous les personnages-joueurs.


Stratégie



Yor'sahj est un de ces boss pour lesquels vous pouvez avoir de très nombreuses stratégies différentes en fonction de la composition et du profil de votre raid. Le principe du combat repose sur le choix des techniques du boss et dans leur gestion. Régulièrement Yor'sahj va invoquer trois Globules de sang dans trois positions déterminées en fonction de leur couleur (6 couleurs différentes) sur les bords de la salle. Les trois globules sont de couleurs différentes, choisies plus ou moins aléatoirement parmi toutes celles disponibles. À l'heure actuelle il semble que seules 6 combinaisons de couleurs soient possibles, probablement pour éviter des combinaisons trop difficiles ou à l'inverse trop faciles, mais cela peut être modifié d'ici la sortie du patch. Les globules offrent chacun un pouvoir redoutable au boss, et en pratique il n'est possible que d'en tuer un seul sur les trois.

Vous avez donc un choix à faire sur les pouvoirs que vous pouvez gérer et sur ceux que vous ne voulez surtout pas avoir à affronter. Il est aussi possible d'ignorer complètement les globules lors de certaines combinaisons pour vous concentrer sur le boss. Dans l'absolu aucun Globule seul n'est mortel pour le raid, mais leurs combinaisons sont parfois bien trop fatales pour être ignorées.

- Luminescents (jaune) : inflige des dégâts très importants sur le raid et sur le tank. Je vous suggère de le détruire si vous avez un globule ombre (ou détruire le globule ombre ce qui est mieux). Car le surplus de soin requis va corser les choses.

- Acide (vert) : vous devez absolument l'éliminer s'il est combiné aux globules rouge ou sombre car ces deux globules vous forcent à vous regrouper sous le boss, alors que le vert vous force à espacer tous les joueurs.

- Rouge : Regroupez tout le raid sous les pieds du boss afin de réduire au maximum les dégâts. Ce globule n'est redoutable qu'avec le globule acide ou à la rigueur avec celui d'ombre.

- Cobalt (bleu) : Il va vider le mana de tous vos lanceurs de sorts, il est très important que toutes les classes à mana suivent de prés la sphère bleutée qui va apparaître et qu'elles le DPS comme elles le peuvent avec l'aide des classes sans mana. Lorsque le vide meurt, le mana est rétabli équitablement entre les joueurs à portée. Cela veut dire que les joueurs restés à 40 mètres pour le DPS ne récupéreront pas de mana, ce qui peut être une expérience déplaisante de leur coté, d’où l'intérêt de rejoindre le corps à corps de la sphère. Gérer ce globule en même temps que celui d'ombre ou le sombre peut être particulièrement ardu.

- Sombre (noir) : Le globule sombre fera apparaître de nombreux sans-visages (oubliés) autour du boss, regroupez le raid à ses pieds et faites un maximum d'AoE et de soins. Les tanks doivent essayer de récupérer un maximum de monstres, servez-vous des debuffs sur les joueurs pour savoir lesquels sont visés en priorité par les monstres.

- Ombre (violet) : Ce globule particulièrement vicieux accumulera des charges sur les joueurs chaque fois qu'ils reçoivent un soin peut importe la source (mais la chose a changé plusieurs fois sur les PTR, il est fort probable que cela change sur les serveurs de jeu). Il est important de ne pas cumuler cet effet avec des globules de dégâts sur le raid, et il vous faudra écarter le tank qui lui risque d'exploser plusieurs fois. Pour réduire l'impact sur le raid il est important de soigner les joueurs avec de très gros soins pour les remonter au maximum de leur vie, et de ne pas les soigner à nouveau dans la mesure du possible avant la disparition des charges de debuff explosif. Notons que, pour compliquer les choses, ce globule inflige de lourds dégâts à tout le raid assez régulièrement.

Concernant le tanking, comme souvent, une rotation sera nécessaire entre les deux tanks afin d'éviter que le boss n'accumule des charges d’Éclair de vide sur le même tank. Faites donc un échange après chaque éclair.

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hanzaplastum
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MessageSujet: Re: Boss N°3 Yor’sahj l’Insomniaque   Boss N°3 Yor’sahj l’Insomniaque Icon_minitimeMer 30 Nov - 11:18

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MessageSujet: Re: Boss N°3 Yor’sahj l’Insomniaque   Boss N°3 Yor’sahj l’Insomniaque Icon_minitimeVen 2 Déc - 11:25

Voici la priorité générale à tuer ces globules :

Globule Luminescente (Jaune) > Globule d’ombre (Violette) > Globule cramoisi (Rouge) > Globule acide (Verte) > Globule sombre (Noire) > Globule cobalt (Bleu)

/!\ ATTENTION : Ne vous fiez pas à 100% à cette liste de priorité, tout dépendra de la capacité d’exécution de la stratégie de votre raid. Si vos soins de raids sont plutôt faible optez pour une autre priorité.

Voici un petit topo bref de chaque capacités des globules différentes :

•Globule luminescente (Jaune) : C’est sans doute la globule la plus dangereuse car la capacité absorbé de Yor’sahj oblige aux joueurs de prendre de très grands dégâts de raid par la technique « Eclair du vide » car le DoT affligé aux membres touchés par cette capacité sera insoutenable pour vos soigneurs.

•Globule d’ombre (Violette) : En quelques mots, cette capacité empêche les soins + absorbtions sur 5 personnages-joueurs aléatoires enfin disons plutôt qu’il ne vaut mieux pas lancer de soins sur eux ou très rarement car elles déclencheront une détonation infligeant de lourds dégâts sur la totalité du raid.

•Globule cramoisi (Rouge) : Trois (En 10) ou Huit (en 25) seront ciblées par la capacité « Sang brûlant », les dégâts subis sont liés selon la distance entre vous et Yor’sahj, pour contrer cette technique afin de rendre les soins plus efficace : Allez tous au corps à corps pour faciliter les soins.

•Globule acide (Verte) : De l’acide coule à flot, et votre raid devra être réactif face à cette globule car en effet vous devrez être en mesure d’être espacé de 4m minimum sur la plate-forme du milieu. Veuillez à vous placer avant que Yor’sahj absorbe la globule pour éviter le maximum de dégâts subis. Néanmoins, elle peut s’avérer fatale dans le cas si vous avez combiné Rouge et Verte.

-Globule sombre (Noire) : Les adds « Oubliés » invoqué suite à l’absorbtion de cette globule ne font ps excessivement mal, il est très conseillé de se regrouper au corps à corps afin de les tuer au plus rapidement possible car elles ne sont pas sensible à l’aggro. Maximiser votre AoE rapidement dessus et reprenez le DPS sur le boss.

•Globule cobalt (Bleue) : Panique générale ! Le vide de mana qui apparaît vous vide votre mana, attention aux soigneurs si vous devez gérer une capacité difficile. Mais, le vide de mana invoqué possède TRES voir trop peu de points de vie, les DPS devront le tuer rapidement afin que tout le monde regagne sa mana partagé équitablement entre tout le monde (Cela peut être une phase de regen de certains en volant la mana aux mages ou démonistes)

Yor’sahj n’est pas un boss qui n’est particulièrement difficile mais tout sera géré par l’aléatoire, vous pouviez très bien sur la même composition de globules tout le long du combat. Communiquez bien entre vous sur quelle globule vous devrez tué, chaque secondes est précieuse car la globule ne s’arrêtera pas dans son chemin ! Si vous ne tuez pas la globule avant qu’elle n’atteigne Yor’sahj, et bien tant pis, vous prendrez les trois capacités en même temps par le boss qui peut être significatif de wipe général !

Quelques combinaisons de globules (Car les donner toutes, serait un poil lourd) :

Combinaison : Noire et Rouge
•La combinaison la plus facile à aborder, il suffit que tout le raid se retrouve au corps à corps et d’AoE les petits oubliés le plus rapidement possible. Le soin de raid est plutôt faible.

Combinaison : Violette et Jaune

•La combinaison la plus mortelle et ne devra en aucun cas être effectué (Mise à part pour le haut-fait), imaginez que vous ne devez pas soigner 5 personnes aléatoires et qu’ils subissent des dégâts tout le long ? Cela n’augmenterai que les dégâts inutiles, bien qu’elle n’est pas impossible mais gardez vos CD pour cela ! Combinaison à éviter

Combinaison : Jaune et Bleue

•Une combinaison plutôt simple, même si vos soigneurs tomberont OOM ils devront garder un petit truc pour regen « Supplique divine, Ombrefiel, trinket etc… » le temps que vos DPS tuent le vide de mana. Une fois récupérer, les soins sont modérés et regroupez vous au corps à corps pour maximiser le soin.

Combinaison : Verte et rouge

•Une combinaison également difficile du fait qu’il faut que tout le raid s’écarte les uns des autres de 4m minimum. Mais la technique de la globule rouge fera plus de dégâts selon la distance entre vous et le boss. Soyez attentif sur les personnes ciblées pour que les dégâts ne soient pas terrible à remonter.
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MessageSujet: Re: Boss N°3 Yor’sahj l’Insomniaque   Boss N°3 Yor’sahj l’Insomniaque Icon_minitime

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