Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la guilde des Elites de Dalmasca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Healer grâce aux addons et macros

Aller en bas 
AuteurMessage
Bruteknar

Bruteknar


Messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 41
Localisation : Québec

Healer grâce aux addons et macros Empty
MessageSujet: Healer grâce aux addons et macros   Healer grâce aux addons et macros Icon_minitimeVen 4 Nov - 17:43

1- Vue d'ensemble du raid

La première étape consiste à avoir un visu sur l'ensemble des joueurs du raid, pour cela, mon choix s'est porté sur 2 addons :
- Pitbull 4
- Interface raid de base wow ou Grid

Je ne rentrerai pas au travers de cet article dans la configuration de ces addons, mais mon choix s'est porté sur eux pour les raisons suivantes :
Vue de l'ensemble des joueurs du raid sous forme de rectangles condensés, afin d'optimiser le déplacement de la souris
Option permettant de voir les joueurs hors portée de heal
Option permettant de voir les joueurs ayant l'aggro
Option permettant de voir les soins en cours

2- Vitesse de switch

La 2ème étape consiste à optimiser la vitesse à laquelle vous switchez de joueur :

Cela se fait tout simplement sous forme d'une macro que vous allez affecter à chacun de vos sorts de soins, afin de ne plus avoir à sélectionner un joueur à la souris pour le soigner, mais pouvoir le faire en mouseover(avec le survol du pointeur de la souris sur le nom du joueur).

#showtooltip nomdusort

/cast [target=mouseover, exists] [target=target, exists] [target=player] nomdusort



Cette macro lancera le sort de soins sur le joueur au dessus de votre curseur de souris, sur votre cible si vous n'avez pas de joueur en mouseover, et sur vous si les 2 conditions précédentes n'existent pas.

Il faut bien sûr lancer vos sorts au clavier afin que cette macro fonctionne, et modifier le terme nomdusort par le sorts de soins que vous souhaitez associer à cette macro ^^

3- Anticiper les bursts

La 3ème étape consite à anticiper les burts dps sur vos MT ou sur le raid :

Pour cela, je vous conseille un addon que vous possédez déjà sûrement si vous raidez, il s'agit de Deadly Boss Mod.

Cet addon a pour but de vous indiquer les prochaines capacités des boss de raid, afin que vous soyez prêts à healer au mieux la cible (ou les cibles) du boss.


4- Optimiser les dispells

La 4ème étape consiste à installer un addon optimisant les dispells :

Mon choix s'est porté sur l'addon decursive, de par sa discrétion et ses alertes sonores.

Cet addon représente sous forme de carrés l'ensemble des membres du raid, et vous permet simplement d'un clic droit ou d'un clic gauche sur ces carrés de retirer les maladies, malédictions, poisons (si bien sûr votre classe le permet).



J'espère que cet article vous permettra d'optimiser votre heal en raid, n'hésitez pas à nous faire partager vos astuces de soigneur à la suite de cet article.

Il existe bien sûr d'autre addons, mais qui automatisent à mon avis trop le heal, tel que l'addon Healbot (Il est bon d'utiliser des addons, mais trop d'addons peut gâcher le plaisir du jeu).
Revenir en haut Aller en bas
 
Healer grâce aux addons et macros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Métiers, Classes, Instances.... :: Macros.-
Sauter vers: